Menu

Actions humanitaires et sociales

Pour Editions Quo Vadis, le développement durable représente un véritable enjeu planétaire.

L’aspect social représente un des trois enjeux du développement durable. Aujourd’hui, Editions Quo Vadis désire relever ce challenge en s’engageant aux côtés d’associations humanitaires et sociales.

Les deux principaux défis :

Projets scolaires :

. Participer au financement des activités et sorties éducatives grâce aux dons de fournitures scolaires et d’agendas.

Projets humanitaires :

. Soutenir et encourager la scolarisation des enfants défavorisés dans des régions pauvres du monde grâce à l’envoi de matériel scolaire.

Pour nous faire part de vos projets, cliquez ici !


Quelques actions concrètes :

Projet de soutien à la scolarisation des enfants du Togo.

Le coût des fournitures représente un poids énorme dans le budget des familles (un ouvrier gagne en moyenne 25 euros par mois), en conséquence certains enfants vont à l’école sans avoir de quoi étudier, d’autres sont même déscolarisés et se retrouvent sur le marché du travail. Difficile d’apprendre à écrire sans papier ni stylo !

C’est grâce au soutien de différentes institutions (bourse initiatives jeunes de la ville de Montpellier, bourse Cap Jeunes du Conseil Général de l’Hérault, programme de soutien du Centre Régional Information Jeunesse du Languedoc-Roussillon, bourse du CROUS dans le cadre de son programme Culture-Action) et aux dons de fournitures scolaires de différents partenaires (Quo Vadis, Clairefontaine, Magasin « tout à deux euros » rue de la Loge à Montpellier) que ce projet a pu se concrétiser fin Août.

Les 478 enfants de l’école primaire du boulevard de la paix à Lomé ont ainsi reçu un cahier et un classeur Quo Vadis chacun.


Février 2010 : Le 4L Trophy

Le 4L Trophy est un Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord d’une Renault 4L. L’objectif du 4L Trophy est d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.

Depuis sa création, le 4L Trophy est devenu le premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe.
Cette année, Quo Vadis a souhaité encourager ce projet au travers d’un don de 150 cahiers à destination des enfants marocains.